Aller au contenu principal
Fermer

Marseille : Le propriétaire d'un appartement victime de squatteurs depuis plusieurs mois
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/11/2021 à 16:30

Le propriétaire d'un logement à Marseille a intenté une action en justice, sans succès (illustration). (Pixabay / Albert Dezetter)

Le propriétaire d'un logement à Marseille a intenté une action en justice, sans succès (illustration). (Pixabay / Albert Dezetter)

Des squatteurs ont investi l'appartement secondaire d'un homme de 66 ans à Marseille depuis juillet dernier. Le propriétaire a intenté une action en justice pour violation de domicile, sans succès pour l'instant. Le sexagénaire a décidé de faire appel.

Il est démuni face à la situation. Un homme de 66 ans a découvert au mois de juillet dernier que des squatteurs - une famille de quatre personnes - avaient investi son appartement secondaire situé dans le 15e arrondissement de Marseille. Problème : les squatteurs étaient là depuis plus de 48 heures lorsque le propriétaire a constaté leur installation.

Passé ce délai, la police ne peut pas procéder à une expulsion, explique France Bleu Provence . « Il n'y a pas de mot. Ce sont des affaires qui minent la santé » , a confié le sexagénaire auprès de nos confrères.

Le propriétaire fait appel

Les squatteurs auraient installé des serrures neuves, empêchant le propriétaire d'entrer chez lui. L'homme a porté plainte pour violation de domicile. Il a aussi fait venir un huissier qui a pris en photo les fameuses serrures. Mais fin octobre, la justice ne lui a pas donné raison. Une décision incompréhensible pour le sexagénaire : « Les squatteurs doivent être délogés car ils sont sans titre ni droit » , a-t-il avancé.

Selon l'avocat du plaignant, le « droit de propriété » n'a pas été respecté. Le propriétaire a décidé de faire appel. Si la décision de justice lui est de nouveau défavorable, l'homme a annoncé son intention d'entamer une grève de la faim devant son appartement.

28 commentaires

  • 20 novembre 16:09

    Les français laissent faire. Ils votent pour des politiciens qui cautionnent ça.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires